Forum du site Horde Of Wolves

Le site

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04/06/2006 19:57:15

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Ca y est c'est fini !!!
Du moins pas pour nous.
deux chiffres rapides
plus de 225 voitures sans les pros.
et environ 2000 visiteurs.
Bon je fait vite car maintenant faut ranger.

A++
Goof

PS : J'ai profité du déplacement des messages pour actualiser les chiffres avec les valeurs sur lesquels on s'est arrété.

Dernière modification par Goof (17/06/2006 15:48:05)


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#2 04/06/2006 21:57:10

GOLF VR
Utilisateur
Date d'inscription: 04/06/2006
Messages: 1

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut a tous , je tiens a vous féliciter pour le meeting que vous avez organisé aujourd'hui , c'était très bien , il y avait de très belles caisses et l'organisation était impeccable , BRAVO a vous tous .(je suis de verdun)


Longue vie au tuning !!

Hors ligne

 

#3 05/06/2006 12:56:13

el presidente
Utilisateur
Date d'inscription: 03/06/2006
Messages: 9

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut a vous, je suis super heureux grace a vous on a passé une journée inoubliable c'est vraiment top, une bonne embience et un temps super. vivement l'an prochain, juste un tout petit truc, on s'est perdu au retour hihi 70km de trop.


fais toi plaisir!

Hors ligne

 

#4 05/06/2006 20:14:35

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Merci pour vos encouragements.
Ca fait plaisir a lire.

j'avais oublié un truc dans les chiffres.
Le club le plus éloigné.
Remporté par une voiture anglaise.
D'ailleur si il veut sa coupe l'attend car il était abscent pour la repise des coupes.

A++
Goof

PS : le recomptage n'est pas encore fini.


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#5 06/06/2006 14:22:18

Honda-civic_55
Utilisateur
Date d'inscription: 06/06/2006
Messages: 1

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

tout d'abord je tien a feliciter l'organisation de se meeting.
Et je voulais savoir se que vous avez pensé  du coucour db echappement??????
Pour qui aurais du gagner la Civic qui  est arrivé au tt début et qui a battu tt le monde ou le CRX qui est arrivé en dernier.??????
Merci pour se dimanche de folie.
Vivement l'anné prochaine.

Hors ligne

 

#6 06/06/2006 15:03:07

mysik
Invité

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut,

Tout d'abord, félicitations à tous les membres du club qui ont organisé cet événement.

Une équipe très sympathique, accueillante et bien organisée.

Bravo à Spiderman et à son show, il a le mérite d'être à la fois pro et disponible ...

Merci à tous les exposants et visiteurs présents lors de cette manifestation.

En ce qui concerne le top échappement, oui, ce n'était pas facile de faire le choix entre le bruit effectif des véhicules et le choix du public (et je sais de quoi je parle puisque c'est le vice président et moi même qui avons animé ce top)

J'ai proposé à l'équipe HOW, de procéder lors du prochain meeting, à la mesure individuelle de chaque véhicule avec un sonomètre.

Il y aurait une mesure par véhicule, l'un après l'autre ... Jusqu'à avoir le gagnant

Et de ce fait, plus de contestations possibles ...


En ce qui concerne l'élection des tops, c'est une tâche difficle qui mobilise du monde, chacun à ses propres goûts, et la décision pour chaque gagnant doit être prise de façon unanime entre tous les juges ...

Donc pour moi, c'était relativement correct au niveau des choix ...


En tous cas, merci encore à toutes et à tous, et à la prochaine à Etain.

 

#7 06/06/2006 20:22:40

el presidente
Utilisateur
Date d'inscription: 03/06/2006
Messages: 9

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut atous, et encore une foi bravo, sur le db echapement je suis d'accord que la civic a tenu longtemp mais c'est quand même la crx qui a remporté le coeur du public et c'est comme ça que se passe les db echapement c'est pas celui qui fais le plus de bruit mais celui qui a le public avec lui. la xsara faisais aussi du bruit mais la civic avais plus de monde deriere elle a ce moment la. sinon beau meeting on sera present l'an prochain.


fais toi plaisir!

Hors ligne

 

#8 06/06/2006 23:54:38

Meuf Honda Civic 55
Utilisateur
Date d'inscription: 06/06/2006
Messages: 4

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

alors el présidente tu m'as bien rigolé en lisant ton post !! deja pour moi comme mon nom d'utilisateur le confirme j'étais derrière la civic car c'est bel et bien la meilleure de ce db échappement et le public était derrière elle... tu devais être du mauvais côté du public comme le jury... Mysik a bien compris que ce n'est pas le tout de ramener ses potes et d'encourager son pote même s'il a une vieille saxo pourrie ou une CRX qui n'a pas le niveau de son challenger ... si on fait un Db pour le SPL pourquoi pas pour l'échappement ... si le jury a eu cette excellente idée pour l'année prochaine, c'est qui a eu un réel problème cette année de ce côté ... alors RDV l'année prochaine el presidente tu pourras toujours encourager ta CRX...

En tout cas GG et tout les organisateurs trés bon neeting bravo à tous et vive le sonomètre pour le db échappement ...

Hors ligne

 

#9 07/06/2006 00:21:53

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Pour le DB échappement c'est vrais qu'une mesure au Db-metre permettrait d'avoir des mesures comme ca se fait en SPL.
Mais le défaut que ca peut avoir (comme en SPL d'ailleur) c'est que la qualité du son n'est pas prise en compte.
Le fait de faire voter le public permet aussi une certaine interactivité du public "profane" avec le "milieu" du tuning. Mais dans ce cas la l'impartialité du Db-metre reste au garage.
Pour les deux methodes il y a du pour et du contre.
Par contre la participation amicale des motards au Db échappement m'a personnellement plut.

A++
Goof


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#10 07/06/2006 11:23:18

Meuf Honda Civic 55
Utilisateur
Date d'inscription: 06/06/2006
Messages: 4

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

effectivement j'ai apprécié aussi leur présence mais sur le coup les 2 juges se sont posés des questions sur leur présence dans ce DB . alors que c'était pour le fun... mais c'est vrai qu'il y du pour et du contre mais bon un DB échappement c'est bien l'intensité du bruit ... ce qui pourrait être sympa c'est faire 2 db un a l'applaudimètre et un au sonomètre...comme ca l'ambiance reste présente et le vrai gagnant sera élu...

Hors ligne

 

#11 07/06/2006 13:27:47

mystik
Invité

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Oui, c'est vrai qu'on est resté un peu perplexe face à la venu des motards au db échappement, mais on a bien compris que c'était pour le fun ... Merci à eux.

Sinon, on peut faire les mesures au sonomètre pour qualifier 2 conccurents qui font le plus de bruit "au niveau pression sonore"

Et ensuite les confronter face au public, et juger le meilleur à l'applaudimètre

On peut aussi mesurer "l'applaudimètre" avec le sonomètre, tient voilà une idée !!!


De toute façon, c'est aux organisateurs de décider quel sera les critères pour les prochains db échappements ;-p

En tous cas, c'est très constructif d'en parler et d'avoir les avis de chacun ...

 

#12 07/06/2006 19:34:28

Meuf Honda Civic 55
Utilisateur
Date d'inscription: 06/06/2006
Messages: 4

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

voila une bonne idée mais bon il suffit qu'il y est un mec avec une voix d'ogre face a 3 filles il remporte le db mdr ... c'est aussi à tenter mais je pense que c'est une bonne idée de tester chaque voiture à l'applaudimètre et ensuite pour els départager s'il y a égalité : tenter le sonomètre : tout reste à essayer

Hors ligne

 

#13 07/06/2006 20:33:18

Gull
Modérateur (Trésorier de HOW)
Date d'inscription: 10/03/2004
Messages: 39

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut tout le monde ,

Tout d'abord un grand merci à vous tous d'être venu et d'avoir participé à l'ambiance de cette journée!
Pour ce qui est du db échappement, en fait, la plus part des meetings où nous allons et qui font un db échappement, l'organise comme ça. Il est vrai que les moteurs ont tendance à chauffer un peu mais nous n'attendions pas autant de participants. Pour l'année prochaine (si y en a une) on va revoir ça, le sonomètre serait une idée, mais elle ne m'interresse pas plus que ça! Pour moi il n'y a pas que la pression acoustique il y a la sonorité. Une jap' qui monte à 8 000 tours ne fais pas le même son qu'une francaise ou qu'une allemande avec un V6. Dès que j'ai vu vos post me suis mis à réfléchir (et c'était dur après cette journée de folie) et je proposerai aux membres du club un db échappement sensiblement identique mais avec une variantes pour ne pas voir des moteurs qui chauffent ou un effet de lassitude qui pourrait faire gagner une caisse moins bruyante. Cette variante serait de faire une sorte de demi finale/finale. Je m'explique : une voiture en élimine une paire et au bout de 5 ou 10, on l'a met de coté pour passer aux suivantes et ainsi de suite pour finir par une finale endiablée et pourquoi pas l'arbitrer par un sonomètre (maintenant qu'on as un contact.
Bref toutes les idées pour améliorer la journée et pour satisfaire au mieux les exposants  sont les bienvenus.
Bonne journée à vous et à bientôt sur un prochain meeting.
@ p'luche
Gull


Nie schneller wie vollgas
Traduction : pas plus vite qu'à fond
(sur route dégagée bien sûr wink )

Hors ligne

 

#14 07/06/2006 20:42:35

Meuf Honda Civic 55
Utilisateur
Date d'inscription: 06/06/2006
Messages: 4

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

excellente idée je pense que avec ca on ne peut pas se prendre au db... ca pourrait être exploitable car le moteur a 7000 tour pendant 1/4 d'heure c'est sympa mais ca chauffe et faudrait pas le casser...en tout cas c'est vrai que faire un système de demi finale et finale pourrait être sympa... et sans aucune lassitude même si le moteur d'une jap' ne nous lassera jamais ...

Hors ligne

 

#15 07/06/2006 21:10:51

Gull
Modérateur (Trésorier de HOW)
Date d'inscription: 10/03/2004
Messages: 39

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

T'as raison on s'en lasse jamais, même si on n'a pas le droit d'être influencé par nos propres opinions. C'est vrai qu'un moteur cassé n'aurait arrangé personne, ni le proprio ni nous. Et ouais, en plus d'être dégouté pour lui on aurait été dans une merde terrible pour le show moto car avec de l'huile sur la route c'était annulation pure et simple du show avec tout ce qui s'en suit.
Bref c'était pas le sujet, on va améliorer tout les p'tits kwak du meeting même si je pense qu'ils étaient peu nombreux ou bien dissimulés (un début d incendie causé par un inconscient qui à "éteint" ça clope dans une botte de paille (merci yvon pour ton intervention) ou la porte des toilettes dames défoncée ...)
Je pense que l'on ne peut que s'améliorer si l'on nous parle des soucis rencontrés dans la journée.
Allez bonne journée et à bientôt sur un prochain meeting où ça sera à nous de mettre l'ambiance, comme vous l'avez mis sur le notre ce qui donne une putain de satisfaction aux organisateurs et une grande motivation pour remettre ça l'année d'après même si organisé une journée comme ça c crevant autant pour les nerfs que pour la mécanique.
Alors je tiens à redire UN GRAND MERCI à vous tous pour cette journée.
@ p'luche
Gull


Nie schneller wie vollgas
Traduction : pas plus vite qu'à fond
(sur route dégagée bien sûr wink )

Hors ligne

 

#16 07/06/2006 22:36:52

MissGG
Modérateur (Chargée de com de HOW)
Date d'inscription: 27/02/2004
Messages: 99

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Mon bilan na moi qui n'engage que moi :

Ben moi chui contente, j'dirais même plus que contente. Car un meeting, c'est la merde à organiser...
Nous sommes un tout petit club (moins de 10 membres) et nous n'avons pas des voitures qui ramènent des coupes. Ah si, j'oubliais, on a une coupe, la coupe du club le plus éloigné chopée à un meeting dans le Nord, mdr. On ne désespère pas cependant d'y arriver un jour, de beaux projets viennent et sont à venir dans notre club.
Nous sommes 3, 4 (le bureau comme on dit), au début, à bosser dessus depuis des mois avec pour seuls moyens nos téléphones, nos contacts, notre culot et notre système D. Nous sommes rejoints, par la suite, par nos membres qui se mobilisent, et, enfin, par une équipe de bénévoles motivés et nous embarquons avec nous les copains, les parents, les frangins, voire les collègues des parents des membres, mdr, et tout le toutim. Merci encore à tout le monde wink
Pour organiser un meeting comme celui-ci, c'est du stress, des responsabilités, des doutes, des peurs d'avoir à rembourser un échec pendant des mois avec notre thune (car nous n'avons pas de subventions et un budget plus que limité). Faites le calcul, moins de 10 cotisations par an, c'est rush.
En ce qui concerne l'organisation, on doit s'adapter parfois le jour même, et on mobilise sur place les bénévoles désignés d'office qui avait échappé à la réquisition.
Toute remarque concernant notre meeting peut être constructive mais pour moi, le meeting est réussi.
Pour le dB échappement, je suis d'accord pour l'alternative proposée pour la finale et demi-finale.
Concernant les coupes attribuées, je ne remets pas en question les choix de notre jury, on ne peut s'arrêter sur toutes les voitures, on en zappe certaines qui ne nous tapent pas dans l'oeil. C'est normal. Reste qu'un jugement humain est subjectif et Dieu n'était pas libre, lol. Désolé pour ceux qui ont été froissés de partir les mains vides. Un top 20 est envisagé pour le prochain si nous le pouvons financièrement, et les non récompensés le seront peut-être car notre jury change d'années en années.
Moi, ce que je retiens de mon point de vue organisatrice, c'est qu'on avait de belles voitures, de bons pros, des supers bénévoles, un bon public (exposants comme visiteurs) le soleil, l'ambiance et les animations, et c'est ce que j'attends d'un meeting avant tout.

PS: Ton acidulée mais chui tjs comme ça, dsl.
Menfin, nan pas dsl, lol.


La connerie est le repos de l'intelligence
et parfois cette dernière a besoin de repos ...

Si vous aimez les cox VW, visitez mon site, COXDream

Hors ligne

 

#17 08/06/2006 14:08:05

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut
J'essayerait de mettre 3-4 photos quand j'aurrait le temps.
Et aussi le temps d'en trouver des belles (photos). et le temp de leur apporter un traitement approprié (l'appareil photo c'est pas magique faut magouiller un peut pour que la photo donne un truc bien).


A++
Goof


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#18 08/06/2006 15:13:32

el presidente
Utilisateur
Date d'inscription: 03/06/2006
Messages: 9

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut a tous, pour le db échapement la crx n'ai pas avec non ça c'est pour civic, mais ne le prend pas mal c'est que tu pensais que c'etait mon pote mais je ne le connais pas, et pour les petit bug du meeting qui fu super le club le plus eloigné ce n'ai pas un anglais juste pour info, lui je le connais et il est de nancy il a une mazda rx7 qui est super mais elle est interdite en france donc il est immatriculé en grande bretagne et elle vient du pay du soleil levant de la balle une vrai jap avec la conduit a droite. et pour les coupe, nous on est revenu les mains vide mais on n'ai pas la pour ça c'etais une journée super et merci pour ça, c'est tout ce qui conte pour nous. et pour les petit soucis que vous avez pu avoir durant la journée et bien c'est vraiment tres con un risque d'incendit et une porte cassé et bien ça c'est un point noir et pour les responsable s'ils sont sur le forum et bien. GROS CON...    c'est pas eu qui paye les reparation. encore un truc, je n'ai pas vu les voitures du horde of wolves en generale les club qui organise les pose ensemble un peu a l'ecart mais la je ne les ai pas vu, elles etais ou? des photos des voitures du club? merci et encore bravo. bizzzz a tous.


fais toi plaisir!

Hors ligne

 

#19 08/06/2006 16:43:09

Damien
Utilisateur
Date d'inscription: 08/06/2006
Messages: 1

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

T'as qu'a me les envoyer tes photos grosses nouilles(GOOF) je verrais ce qu'on peut faire. Sinon G acheté un gros bouquin qui s'apelle "Photoshop CS2 pour les photographe" tu peux le lire c'est pas interdit.

Sinon bravo pour la performance sur les entrées les gars. Merci le beau temps...
Merci Goof pour avoir eu l'idée d'apeller des radios (Tu l'as eu tout seul celle la?) même si les retombés sont pas mesurables ca a rien couté et de la pub ca fait jamais de mal surtout quand c''est gratos. Bravo à tous ceux qui ont contribué à mener à bien cette journé. (J'y été pas je precise)

Sinon l'année prochaine:

plus de pub

plus de sponsor, des idées:
-banques (deja fait mais pkoi pas en demander plus ce coup ci affiches plus des sious)
-radio (demander plus tot ce coup ci, sinon meme remarque que ci dessus des flyers en couleurs ca le ferrait non?)
-entreprises (fabricant d'huile moteur, de pieces tuning etc. pour des sious biensur en echange de logo sur affiche et de banderoles sur le meeting)
ETC.
Region lorraine (pkoi pas)
Securité routiere (C'est pas parcequ'on aime le tuning qu'on respecte pas le code... enfin je crois. Et puis une voiture tonneau ca doit etre rigolo, surtout bourré)
Enfin il y en a tellement que vous aussi vous pouvez en trouver et comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

plus de bière(5 futs c'est pas beaucoup vu le nombre de personne. On boit plus dans l'est de la France??)

plus d'originalité (des fois c'est gratuit l'originalité, faut juste penser au truc mortel qui coute rien et qui est un réel plus)

plus de filles...

plus de chipo

plus de belles voitures (vous remarquerez que j'ai pas dit voiture tout court...)

plus de monde, le but et de refuser des gens tellement ca va être bien(peut etre vous pouvez demander le stade de france je suis sur ils font des prix pour les assoces)

plus de tout...


moins de depenses de la part du club, ca veu pas dire moins de budget au contraire. 0euros avant meme le meeting c'est jouable si vous êtes très fort ou si vous adorer lecher les sponsors toute l'année

moins de ralleurs sur les concours et oui les juges faut bien faire son boulot.
"Quoi qu'est ce qui dit, j'enten pas"
Bon les juges SPL on leur enverra un memo ecrit

moins de 205 toutes pourraves même si la 205 c'est une voiture qu'elle est bien pour la conduire (au fait vous auriez pu demander c'est moi qui l'assure la GR, merde c'est pas la caisse du peuple...)

Moins de poussière (demander au Jean de mettre du macadam, j'rigole, faudrai pas se mettre sur le dos les boulistes ca serait les boules, putain elle etai forte celle la OK je sort-->>)






Et pour finir merde aux clavier QWERTY car du coup je me galère pour taper des accents.
Alt + 0233 pour taper un " é " ca saoule à force (essayer c'est le détesté). Bloody English...

See you guys

Hors ligne

 

#20 08/06/2006 20:02:48

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Voila quelques photos
Champ de foire Avant Pendant

La cour de l'usine Avant Pendant

Spiderman
Ca tient une moto comme ca ??
Burn de ouf

A++
Goof

PS pour mystik : c'est pas interdit de s'inscrire sur le forum (note que c'est pas obligatoire non plus.)


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#21 21/06/2006 13:24:10

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut

Voila des photos du meeting mise en ligne par le rocket-concept sur leur site.
http://www.rocket-concept.com/
En attendant que l'on mette en ligne les notres.

a++
Goof


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#22 08/08/2006 08:56:31

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Ayé j'ai les photos et c'est presque prêt.
Je met ca en ligne dés que possible.
Il y aurra même quelques petites video.

A++
Goof


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#23 11/08/2006 00:02:41

Goof
Administrateur (Webmaster de HOW)
Lieu: La haut dans la montagne
Date d'inscription: 10/02/2004
Messages: 119

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Salut a tous

Voila aprés un repos mérité et le tri des photos, voici (enfin) la gallerie photo de l'Optimum Tuning Show 2 (notre meeting).
Elle est disponible dans les galleries photos ou directement ici
Plus de 170 photos et 5 videos a regarder, et pour une fois toutes les miniatures des photos et videos.

N'hésitez pas a utiliser la gallerie défillante si vous voulez tout voir.
N'hésitez pas a nous laisser vos impréssions sur les photos et/ou le meeting dans le livre d'or ou a la suite de ce méssage.

A++
Goof


"Qu'on soit Blanc, Noir, Jaune ou quoi que ce soit,
rappelez vous qu'on vient tous du même endroit
la FOUFOUNE
" ALI G  wink

Hors ligne

 

#24 13/08/2006 00:10:54

the-wolf
Modérateur (Président de HOW)
Date d'inscription: 08/03/2004
Messages: 51

Re: Apres - Optimum Tuning Show 2ème édition Acte II

Une petite rectif goof, Nous venons de récupérer quelques autres fotos ( je viens de finir  la selection et le renommage ).
Il te reste plus qu'à venir les chercher et les transferer.
Ne t'en fait pas y en a qu'une vingtaine à ajouter lol.

A+


Brûle la gomme! Pas ton âme!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr